Conférences de l’ITIE
Un cadre de dialogue multi-actoriel pour améliorer la transparence et la redevabilité dans la gestion des ressources minières, pétrolières et gazières au Sénégal.
A travers le plan stratégique 2017 – 2021 de ITIE, le Comité national de l’Initiative pour la Transparence dans les Industries Extractives du Sénégal a l’ambition d’influencer efficacement la mise en œuvre des politiques minière et pétrolière au Sénégal, dans le cadre d’un dialogue équilibré, pour contribuer à créer un environnement favorable, tant en matière d’investissement, que de bien-être des communautés.
Les « Conférences de l’ITIE », lancées par le Comité national, s’inscrivent dans cette dynamique du dialogue multi-actoriel, dans le but de susciter une réflexion inclusive autour de la gouvernance du secteur extractif au Sénégal, dans sa globalité.
La première conférence de l’ITIE a porté sur le thème : Gouvernance du secteur extractif au Sénégal : Evolution, Enjeux et Perspectives.
La conférence a été animée par Monsieur Serigne Mboup, Président du Conseil d’Administration de la SAR et Monsieur Abdoul Aziz SY, Directeur Général de Sabodala Gold Operations.
Cette première conférence a été un cadre de discussion et de partage d’expériences entre les différents acteurs du secteur extractif. Le Comité national ITIE met à votre disposition l’intégralité de la vidéo de la première conférence publique sur l’évolution, les enjeux et les perspectives de la gouvernance du secteur des mines, du pétrole et du gaz au Sénégal.
Revivez la conférence en Images
La presse a assuré une couverture médiatique de la rencontre. Vous retrouverez ci-dessous, quelques articles de presse portant sur la 1ére conférence publique de l’ITIE.
http://www.seneweb.com/news/61/journal-televise-de-la-rts1-du-22-avril-_n_213974.html
http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-21-32/item/63635-mise-en-oeuvre-de-la-norme-itie-le-senegal-cite-en-modele.html
http://www.sudonline.sn/le-senegal-cite-en-modele_a_34467.html