Vers une utilisation locale du Pétrole et du Gaz au Sénégal

By Ibrahima BALDE on Mai 20 in Actualités.

Le Salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique (SIEPA)  s’est tenu les 19 &  20 mai 2016 à  Dakar.  Dans son allocution, Monsieur Mamadou FAYE, Directeur Général de la Société des Pétroles du Sénégal (PETROSEN) a indiqué que la tendance pour le Sénégal sera l’utilisation locale du pétrole ou du gaz qui sera découvert.

« Dans beaucoup de pays africains la tendance était de produire et d’exporter, mais pour le Sénégal l’option qui est présentée aujourd’hui, c’est une meilleure utilisation de ce produit localement ». Il précise que l’option du Gouvernement est de faire du gaz ou du pétrole, un produit particulier que l’on peut utiliser pour le développement du pays.

Voici l’intégralité de son discours à  l’occasion du Salon International de l’énergie et du pétrole en Afrique.  https://goo.gl/VY8lwS

…Et la SAR se mettra aux normes

La Société africaine de raffinage veut se mettre aux normes après les importantes découvertes de pétrole qui ont été annoncées dans le pays. Son Directeur général Oumar Diop appelle les autorités à    appuyer les raffineries de la sous-région.

Les découvertes de pétrole et de gaz au Sénégal étaient au cœur des débats hier, lors de l’ouverture du salon international de l’énergie et du pétrole en Afrique. Le Directeur de la Société africaine de raffinage a profité de cette rencontre pour plaider en faveur de sa boîte. Après les récentes découvertes de pétrole et de gaz au Sénégal, Oumar Diop pense que la Sar doit bénéficier d’infrastructures adéquates afin de se mettre à    niveau.  Lire la suite 

Ibrahima BALDE

Top