L’or, le produit le plus exporté en Mars 2016, selon l’ANSD

By Ibrahima BALDE on Mai 19 in Actualités.

L’agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) publie chaque mois les statistiques des transactions internationales de marchandises du Sénégal avec le reste du monde.

Le bulletin mensuel des statistiques du commerce extérieur que vous trouverez ici, présente l’évolution et la structure des exportations et des importations des principaux produits échangés, l’orientation géographique des échanges ainsi que la balance commerciale par pays partenaire.

Les exportations du Sénégal sont évaluées, au mois de mars 2016, à  143,8 milliards de FCFA contre 133,8 milliards de FCFA au mois précédent, soit un relèvement de 7,5%, selon le bulletin de l’ANDS.

Cette publication datée du 17 mai indique que les principaux produits exportés, au cours de la période sous revue, sont l’or non monétaire (24,5 milliards de FCFA), les poissons frais de mer (15,0 milliards de FCFA), l’acide phosphorique (10,6 milliards de FCFA), les produits pétroliers (9,4 milliards de FCFA) et le ciment hydraulique (9,4 milliards de FCFA).

Ibrahima BALDE

Top